Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Portail Sécurité Alimentaire du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
  Accueil | Nouveautés | Liens | Faq | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Evénements > Novembre > Les présentations de la Conférence : « L’allergie alimentaire de l’enfant - projet d’accueil individualisé et restauration collective »sont disponibles en ligne et peuvent être consultées.

Les présentations de la Conférence : « L’allergie alimentaire de l’enfant - projet d’accueil individualisé et restauration collective »sont disponibles en ligne et peuvent être consultées.

Vers le niveau supérieur

L’encadrement d’un enfant souffrant d’allergie alimentaire en collectivité nécessite la coopération de différents acteurs (famille, équipe médicale, équipe éducative et pédagogique, service de restauration collective,..). Le projet d’accueil individualisé (PAI), précisant le rôle de chacun et la complémentarité des interventions, vise à assurer la sécurité des enfants en milieu scolaire et/ou en service d’éducation et d’accueil pour enfants. En 2017, le modèle du PAI a été retravaillé et comprend dorénavant une partie spécialement dédié aux exploitants alimentaires, permettant ainsi l’harmonisation de l’accueil en restauration collective.

Dans ce cadre, le ministère de la Santé et le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ont le plaisir de vous inviter à la conférence

« L’allergie alimentaire de l’enfant - projet d’accueil individualisé et restauration collective »

qui aura lieu

vendredi, le 10 novembre 2017

à partir de 14h30

au Forum Geesseknäppchen à Luxembourg.

Lors de la conférence, des orateurs interviendront sur le sujet des allergies alimentaires, de la sécurité alimentaire, du projet d’accueil individualisé et de l’encadrement des enfants présentant des allergies alimentaires dans les structures d’éducation et d’accueil pour enfants et en milieu scolaire. La conférence s’adresse aux gestionnaires des structures d’accueil, aux responsables de l’alimentation collective et à toute personne intéressée par cette problématique.

Sous-rubriques SOUS-RUBRIQUES
Fade
Fade 1


Haut de page

Copyright | Contact